HISTORIQUE
En 1980, Simon Lévesque et ses associés ont acheté une érablière qu’ils ont nommée Érablière LÉCO. En 1984, Simon Levesque est devenu l’unique propriétaire de l’érablière qu’il a ensuite renommée Érablière Tem-Sucre. Et, c’est en 2006 qu’Hugo Lévesque – fils de Simon – a rachetée l’entreprise familiale.
Avec l’arrivée d’Hugo Lévesque chez Tem-Sucre, l’érablière est entrée dans son ère moderne. Voulant ainsi repousser plus loin les limites du sirop d’érable, ce dernier a tout mis en œuvre pour exploiter positivement les possibilités qu’il entrevoyait dans l’eau d’érable. Hugo s’est ainsi affairé à bâtir une équipe et à peaufiner son art de production afin de se forger une réputation lui permettant d’établir une relation de confiance avec des points de vente (fournisseurs) grâce à des produits de qualité, innovants, et un respect des délais sans faille.
Aujourd’hui, cela ne fait aucun doute que les visées entrepreneuriales d’Hugo Lévesque et de son équipe ont porté leurs fruits, faisant de Tem-Sucre une référence en matière de produits de l’érable de qualité supérieure, au Québec, en Ontario, et bientôt en Europe.
Son association avec Bec-Cola (cola à l’érable), à titre de fournisseur exclusif en Abitibi-Témiscamingue, est un bel exemple de ses ambitions et de son désir de faire de Tem-Sucre une fière ambassadrice de produits de l’érable. La création, récemment, d’une vinaigrette à l’érable démontre son dévouement à faire des produits du terroir qui sont innovants.
Tem-Sucre, c’est beaucoup plus qu’une érablière. Tem-Sucre c’est plus de 10 employés (en saisons forte) 48 000 litres d’eau d’érable transformés tous les ans, 15 000 entailles et près de 300 clients, et ce, dans le but de créer des produits du terroir inventifs afin de contribuer à l’émancipation gastronomique du Québec.
Érablière Tem-Sucre, c’est un partenaire de choix qui vous accompagne là où votre imagination culinaire peut vous mener.
